Ales Lumina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CHARTE DE GUILDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pastek

Pastek


Messages : 186
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : 02

Profil :
Armurerie :

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:30

Cette charte a 5 mots d'ordre :

LE POUVOIR AU PEUPLE !
Egalité
CONFIANCE
Motivation
Bonne ambiance


Organisation :

Cette guilde a pour but d'être une grande famille fondée sur la confiance, pas de MG, les membres assumeront le rôle traditionnellement accordé aux officiers.

Pour cela la guilde comportera 4 rangs différents :

Anciens (nom provisoire) :
Les "anciens" disposent de tous les droits, c'est à dire qu'ils peuvent piocher dans la banque de guilde, promouvoir, inviter, virer etc, à la manière d'un MG actuellement.
Ce rang sera attribué sur demande aux personnes ayant un lourd passé dans la guilde.
Il n'y à pas de limite dans la quantité "d'anciens" de la guilde mais les "anciens" doivent être disponibles pour accorder un peu de leur temps à la gestion de la guilde.


Membres (nom provisoire) : Les "membres" peuvent piocher eux aussi dans la banque de guilde, ils peuvent inviter des personnes dans la guilde et sont encouragés à le faire, mais ne peuvent pas virer ni toucher au rang.

Membre cupide (nom provisoire) : C'est un membre qui est connu pour sa passion pour les objets et malheureusement son manque de contrôle lorsqu'il ouvre la banque de guilde, ce sera essentiellement un rang pour ceux qui auront été pris à piocher dans la banque comme des souris dans un garde mangé. ^^

Noob (nom provisoire) : Le "noob" est par définition stupide et ne sait pas jouer, il est un être inferieur qui mérite difficilement de vivre et encore moins qu'on lui face confiance. Mais comme nous sommes super gentil nous lui permettrons de rester chez nous le temps qu'il devienne membre. (résumé version mégalo mdr)



Recrutement


Nous cherchons des personnes voulant avant tout prendre le jeu tel qu’il est, c'est-à-dire comme un jeu, un monde virtuel rempli de pixels dirigé par des personnes réel avec tout ce que cela implique. Nous recherchons également des personnes qui ne se prennent pas la tête pour des détails futiles, notamment les loots. Toute personne sachant délirer, chambrer, ne pas se prendre au sérieux (bref s’amuser) est la bienvenue parmi nous et se sentira très bien à nos côtés.
Cependant nous avons besoin de personnes maitrisant leur personnage, une personne peut se voir remercier si il produit à chaque raid un dps inferieur aux tanks par exemples.



Raid


Les raids sont prévus par les "anciens" qui se mettent d'accord sur le sujet.
En général, nous programmons des raid le dimanche, lundi, mercredi et vendredi.
Mardi et jeudi sont les jours de repos.
Le groupage au raid se fait aux alentours de 20h45 pour partir en raid sur les coups de 21h00 et se terminer vers 23h30-minuit selon si l’objectif est rempli ou non.
Pour les inscriptions en raid nous utilisons le calendrier intégré à wow.
- Les inscrits sont pris en priorité, si le nombre d'inscrit est insuffisant une annonce sera faite sur le chan guilde, et si personne n'est disponible le raid sera annulé.
- Dans le cas ou l'effectif du raid serait trop important, un /random sera effectué par la classe en surpopulation, les plus petits scores laisseront leurs places mais seront prioritaire au prochain raid.

N'attendez pas systématiquement qu'on vous whisp pour venir en raid, avec ce comportement d'assisté vous frustrez toute la guilde !
Les raids seront prévus au minimum une semaine à l'avance, donc inscrivez-vous dés que vous les voyez !

Gestion des loots

Les loots sont attribués au RANDOM, votre présence justifie votre droit au loot, que vous soyez sur votre personnage principal ou pas (nous n'imposerons à personne de jouer pour stuffer les autres).
Ceci dit il est important de prendre en compte l'équipement des personnes qui vous entoure avant de participer au random, si vous êtes full épique et que la personne à coté de vous qui est la aussi souvent que vous est à la ramasse à cause de son équipement, soyez généreux.


Rerolls

La guilde ne tolère pas la présence de reroll ni meme leur existence, par contre vous pouvez avoir 10 personnages principaux ^^


Comportement des membres

Les XXX sont avant tout une bande de personnes voulant jouer ensemble, une grande famille qui s’aime et se respecte. Nous attendons donc de nos membres qu'ils aient un comportement exemplaire vis à vis des autres joueurs de la guilde tout d’abord mais aussi envers les autres joueurs du serveur. La réputation d'un joueur fait la réputation d'une guilde et non l'inverse. Nous vous faisons confiance, mais un comportement immature, agressif, insultant ne sera pas toléré.

Vie sociale en guilde

La guilde a été bâtie dans le but de rigoler ensemble dans un premier temps et passer de grands moments de délires inoubliables. Le chambrage et la déconne étaient de mises dans les Salamy Soldiers, il est donc convenu de ne pas prendre la mouche si un chambrage est fait (sauf si bien sur il n’était pas dans le seul but de faire rire mais de toucher méchamment la personne). Si ce cas se produit, n’hésitez pas à en parler à un ancien afin de régler le litige. En dehors des raids, nous encourageons les membres de la guilde à jouer ensemble. Cependant, nous rappelons que la guilde n’est pas un canal de « recherche de groupe » et nous vous invitons à dire des tas de bêtises, blague, histoire surréaliste sur le canal guilde, la seul exception sera d'éviter le spam qui ne fait que gêner tout le monde.

N’hésitez pas non plus à demander de l’aide si nécessité pour une ou deux quêtes à faire, mais par contre ne faites pas de crises si personne ne vous répond avorablement à chaque demande, les joueurs ont d’autres choses à faire à côté également. Demander de l’aide c’est bien, mais en abuser non.


Farm et banque de guilde


Cette guilde est bâtie sur la confiance, tout les membres et anciens peuvent prendre et déposer à volonté dans la banque de guilde. Si des abus sont constatés le membre responsable deviendra membre cupide, et y restera jusqu'a ce qu'il demande à repasser membre et promette de se contrôler. Concernant les consommables de raid, si le raid rencontre des difficultés dans sa progression, l'utilisation de buffs supplémentaire sera encouragé et récompensée.

Conclusion

Les membres s’engagent à respecter l’esprit de cette charte et si les anciens relèvent une entorse aux points principaux de cette charte, ils séviront. Cela peut aller de l’avertissement simple à l’exclusion pure et simple de la guilde. Nous privilégions l’ambiance générale de la guilde et si une personne dérange cette ambiance, des sanctions tomberont (coupage de phalanges, tirage de tétons et autres sévices corporels).

Cette charte peut être amenée à changer, tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice.



CECI N'EST QU'UNE IDÉE/PROPOSITION, INUTILE DE S'ENFLAMMER, LE BUT EST JUSTE DE PROPOSER UN SYSTÈME DIFFÉRENT QUI DONNERAI UN PEU D'AIRE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feita

Feita


Messages : 113
Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : Bordeaux

Profil :
Armurerie :

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:17

Vous me faites cogiter ^^ Par où commencer ....

Je l'ai déjà dit l'idée est belle.

Mais mettre en place ce système et surtout faire qu'il soit viable sur la durée est un défi immense.
La frontière entre l'ultra démocratie et l'anarchie est mince. Et si on tombe dans la deuxième catégorie, on est mort en 2 mois.
=> Aucun flou dans notre fonctionnement. Flou = source de pb (même avec des gens qui se kiffent)
Est-ce que les anciens fonctionnent en conseil ? ou comme une entité indépendante ?
Si ancien n°1 passe membre A au rang cupide, est-ce que ancien n°2 peut le repasser en membre 2 heures après ?
Qu'est-ce qu'un membre cupide ? 10 popos par jours ? 15 ? 2 ? 150 ?


Autre point, il me semble que Ales Lumina a été créé pour monter une structure plus "sérieuse" par rapport aux Salamys. Répondant ainsi à une envie des membres (enfin si j'ai bien suivi) lassés de la free style attitude.
Ne repasse t'on pas dans une structure plus "fun" avec cette charte ? Est-ce l'envie de nos membres ?


Après parceque je suis chiant :
- 4 raids + 2 repos = 6 . Il manque 1 jour dans le planning de la semaine
- Noob c'est pas très acceuillant. Bleu bite ?
- attention c'est possible d'être derrière le tank en dps dans cette extension sans que ce soit honteux il me semble


Voilà. J'espère qu'un maximum de guildeux participeront au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Pastek

Pastek


Messages : 186
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : 02

Profil :
Armurerie :

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:16

- Les anciens se mettent d'accord

- Normal qu'il y ai des flou c'est juste une ébauche de proposition ^^

- Je regrette vraiment l'époque salamy, je ne suis pas le seul, c'est ce qui m'a donné l'idée de cette charte.

- il manque un jour j'ai pas fait gaffe, copier collé ^^

- Noob c'est surtout ultra-ironique !

- Tout est relatif bien sur, il est possible d'être derrière un tank dans certaines situations, mais j'imagine plus le cas d'une personne ayant un niveau d'équipement égal au tank et qui produit un dps inférieur et de manière permanente. Enfin c'était une image pour dire quelqu'un qui joue très très mal et qui ne cherche pas à s'améliorer.

Voila je sais que cette charte est un peu utopique, le but et d'essayer d'assouplir les réglementation stricte, qui ne figuraient de toute façon pas dans la charte précédente puis ce que celle-ci n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Didleeth

Didleeth


Messages : 56
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 40
Localisation : Vouel !!!

Profil :
Armurerie :

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:34

que de bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:58

100 % d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:24

je suis plutot d accord avec la charte de guilde les grades m a l air bien et est ce que vous pouvez changer le grade de rastakouet vu que maintenant je vais le passer en main voila tout mon avi
Revenir en haut Aller en bas
Rimdor

Rimdor


Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 43
Localisation : Rouen

Profil :
Armurerie :

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:20

effectivement c'est un peu utopique mais j'avoue que dans un monde parfait ou l'on peut faire confiance a n'importe qui je serai 100%d'accord avec cette seconde proposition de chartre. cependant tant qu'il y aura des leaves qui sortent dont ne sait ou je pense qu'il est preferable d'avoir des gardes fous et garder une structure plus conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DE GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir de la guilde
» Constitution de la guilde lvl 80
» Post suite au message de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ales Lumina :: Ales Lumina :: Général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser